Le printemps est de retour, accompagné d’un soleil et d’un temps plus indulgent. Il est également plus de temps pour le jardinier de s’occuper de son jardin après le travail grâce au décalage horaire. Mais surtout… c’est le retour du vert, des couleurs et la reprise de la saison de jardinage ! Pour vos pots et seaux, pour semer, planter, repiquer ! Mais alors… que semer en avril ?
Plan de l'article
Que semer en avril : légumes-fruits ?
- Tomate, aubergine, piment, melon, cornichon, concombre et autres coudées : semer sous un cadre ou dans un abri chauffé parce qu’ils nécessitent des températures élevées pour la germination.
- Courgettes : semer directement sur place si vous vivez dans un climat doux et dans des seaux à stocker dans un espace chaud si vous vivez dans un endroit frais.
- Aubergine : directement sur place si vous vivez dans une région au climat doux et prune si vous vivez dans unzone fraîche.
Que semer en Avril : légumes-fleurs et feuilles vertes ?
- Fleur de chou : semer à la maternelle.
- chinois, cabus, chou de Bruxelles, laitue de printemps, roche, scarabée ou poire, fenouil, mesclun, chou, céleri, chicorée frise d’automne Chou : semer en place (seulement dans les zones à climat doux pour le céleri-rave et la chirorée frise d’automne.
Que semer en avril : légumes-racines/tige ?
- Radis : semer tous les 15 jours.
- Betterave, céleri, branche de céleri : à semer dans un tunnel ou sous un cadre.
- Carotte, panais, scorsoner, radis, navet, salsifi, persil tubéreux, betterave rouge, oignon : en place.
Que semer en Avril : graines de légumes ?
- Haricot, maïs : sur place, en pleine terre.
- Pois : semer dans un tunnel ou sous un cadre.
Que semer en avril : de bonnes herbes ?
- Aneth : en place.
- Basilic, persil, roquette, cerfeuil : semer dans des seaux gardés continuellement humides, dans une zone chaude pour le basilic et dans une zone abritée du jardin pour les autres.
Lire également : Cinq conseils simples pour obtenir un beau gazon