Un hamac est un objet remarquable de confort et c’est pour cette raison qu’après mille ans d’existence (selon les archéologues) il reste encore au 21ème siècle ! Mais si l’hamac n’est pas installé selon certaines règles, vous serez en mesure de manquer complètement tout le vrai confort qu’il peut fournir. Donc Voici comment installer correctement un hamac .
Plan de l'article
correctement installer un hamac : les règles d’or
Aussi étrange que cela puisse paraître, un hamac courbe quand il est installé et ne tend pas.
A lire également : Comment mettre en valeur un jardin avec piscine ?
Plus l’hamac est courbé et plus il sera plat, se positionnant dans la diagonale. En conséquence, un plafond peut servir pour accrocher un hamac. Si vous avez poutres en bois dans votre salon ou dans votre grenier, c’est l’endroit idéal.
La courbe idéale de hamac
La courbe idéale pour un hamac est obtenu avec le calcul suivant : longueur entre deux points d’accrochage divisé par 2 = hauteur du crochet. Ou hauteur x 2 = longueur.
A lire aussi : Les différents types de toitures pour un abri de jardin
Pour cette raison, sur les poutres à 2m50 de hauteur, vous devrez installer vos fixations à environ 5 m l’une de l’autre. Mais nous ne sommes pas à la NASA et ce calcul est approximatif. Avec 4m50, vous aurez une courbe plus prononcée et le confort sera tout aussi agréable.
Le pied d’hamac, vraiment indispensable ?
Dans notre magasin Tropical Hamac, quand les clients viennent avec l’idée d’acheter un stand avec le hamac, dans environ 1 sur 2 ils partent avec seulement le hamac et le kit de fixation parce qu’ils se rendent compte qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin à la maison pour installer un hamac ! Nous perdons beaucoup de ventes de support mais c’est aussi le commerce équitable : bien faire votre travail en toute honnêteté.
Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire notre article et à découvrir nos 6 conseils sur l’utilisation d’un hamac. Faites-vous plaisir !
Enfin, découvrez ici mes derniers conseils et conseils pour apprendre à accrocher votre hamac. Dans tous les cas, prenez de bons conseils quand il s’agit de fixations. En cas de doute, n’hésitez pas à nous appeler au magasin.